Ali Hossaini

Le New York Times appelle Ali Hossaini « un biochimiste devenu philosophe devenu producteur de télévision devenu poète visuel ».

Ali Hossaini est chercheur principal invité en ingénierie au King’s College de Londres, chercheur principal du Health & Social Equity Collective et codirecteur de la National Gallery X, partenaire fondateur du UKRI Trustworthy Autonomous Systems Hub.

Ses œuvres ont été présentées dans le monde entier dans des lieux tels que BAM, le Kennedy Center, le Barbican et le City of London Guildhall. Il est l’architecte numérique de l’EIT Culture & Creativity KIC. Avec le groupe de réflexion britannique RUSI, il a réfléchi à l’IA en organisant des conférences, en éditant son journal et en modélisant les menaces potentielles du point de vue de la biologie. Ericsson l’a nommé pionnier de la 5G en 2020 et 2022. Il a siégé aux groupes de travail IEEE 7000 et IEEE 7001 pour la conception éthique de l’IA, et siège actuellement au groupe de travail IEEE P2731 pour l’interface cerveau-ordinateur (BCI) et au Comité européen des politiques publiques pour les TIC (technologies de l’information et des communications) de l’IEEE.