Camille Brun-Jeckel

Camille Brun-Jeckel est la co-fondatrice de Hedj, une entreprise nantaise spécialisée dans la gestion des déchets textiles professionnels. Depuis 2018, elle s’investit dans la revalorisation textile, initialement à travers la création de vêtements pour enfants confectionnés à partir de linges de maison usagés, sous le nom commercial Second Sew.
En 2021, Hedj est devenue une société à mission, puis a obtenu l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) en 2022, affirmant ainsi son engagement en faveur de l’économie sociale et solidaire. Depuis 2024, l’entreprise adapte son offre pour accompagner les entreprises, collectivités et associations dans la gestion de leurs déchets textiles professionnels, en proposant des solutions sur mesure et globales.
Camille collabore avec un réseau de partenaires de l’ESS pour développer les compétences locales et faciliter la gestion des déchets textiles. Leur vision est de placer la revalorisation textile et l’humain au cœur de la gestion des déchets textiles professionnels, en aidant les structures à adopter des solutions vertueuses et circulaires.