Guillaume ANIORTÉ

Entrepreneur, investisseur et gestionnaire reconnu dans le secteur créatif et numérique, Guillaume Aniorté dirige QDSinternational, une organisation affiliée au Partenariat du Quartier des spectacles de Montréal, qui produit et distribue des installations artistiques pour les espaces publics.

Guillaume Aniorté a auparavant occupé plusieurs postes de direction d’entreprise et de gestion stratégique dans le secteur des industries créatives et culturelles. Il a notamment cofondé et codirigé Tribal Nova, une entreprise leader dans le secteur des contenus numériques jeunesse, qui a été acquise par HMH, un des plus importants éditeurs scolaires en Amérique du Nord. Sa connaissance du milieu et des intervenants clés de l’industrie lui confère une compréhension fine des enjeux liés au marché et au développement international.

Guillaume Aniorté siège également au le conseil d’administration d’associations prestigieuses telles que CBC/Radio-Canada, La Piscine, accélérateur d’entreprises culturelles et créatives, et le Printemps Numérique, comme président du conseil. À titre de spécialiste dans les contenus numériques et médiatiques, Guillaume Aniorté intervient dans des conférences internationales et il est régulièrement consulté dans le cadre de concertations industrielles auprès d’organisations publiques et institutionnelles.