L'Art est aux Nefs
Les Nefs
Samedi 23 Avril 2022
11:00 (45 min)
Grande scène

Inauguration - Liberté retrouvée !

L’Art est aux Nefs revient après 2 années d’absence, les artistes nous ont manqué. Le public aussi a manqué aux artistes car à quoi servent les œuvres d’art si elles ne sont pas regardées. Il n’y a pas que l’art qui nous a manqué. Boire des coups et manger ensemble, se retrouver, échanger des idées, des points de vue, la liberté quoi. D’ailleurs c’est le 2e tour des élections demain…

A propos de liberté, j’ai ici une « machine à faire tourner les œuvres d’art abstrait dans tous les sens ». Une artiste l’a conçue suite à la lecture d’un article où une personne qui était allée chez Brigitte Bardot relatait: « elle avait un tableau de Miro, et cette conne l’avait accroché à l’envers. » L’artiste s’est alors interrogée sur l’utilisation que l’on fait des œuvres d’art une fois qu’on les a acquises. Et si Bardot préférait ce Miro à l’envers après tout ? C’est son droit le plus strict. L’art abstrait peut bien être apprécié comme chacun l’entend. L’art plus généralement aussi d’ailleurs. Et la vie aussi temps qu’on y est. Le libre arbitre. La liberté. Nos libertés. C’est bien de ça qu’il s’agit. Cette machine en est l’allégorie. (pour info elle est à vendre, vous êtes libre de l’acheter si vous voulez).

Cette 10e édition de l’Art est aux Nefs nous allons donc la placer sous le signe de Notre liberté chérie, liberté retrouvée, et comme il est si bon de se retrouver, on va se diriger vers le bar et trinquer à ça. Je déclare la 10e édition de l’Art est aux Nefs (manipulation délicate de la machine à faire tourner…) 5,4,3,2,1… OUVERTE