Le Mur Nantes - Réalisation et rencontre avec Obisk
Dans le cadre du projet « Le Mur Nantes (qui en est déjà à sa quatrième saison), Plus de Couleurs invite l’artiste Obisk à décorer le mur du Trempolino.
Les 18 et 19 avril, assistez à la métamorphose du Mur par un artiste autodidacte, issu de la culture du graffiti : Obisk. Vous pourrez également rencontrer et échanger directement avec l’artiste.
Depuis 1998, Obisk évolue dans cet univers avec de nombreuses interventions sur des trains de fret et des murs qu’il peint à la bombe ou au rouleau. La spontanéité, l’économie de moyens, l’adrénaline et l’aspect underground sont devenus une obsession quasi quotidienne pendant près de 15 ans, forgeant sa sensibilité artistique d’adolescent puis de jeune adulte. Depuis les années 2000, il élargit sa pratique sur une variété de mediums (craie grasse, aquarelle, sérigraphie…) et développe une écriture visuelle, composée de lettrages, d’aplats colorés et bestiaires animaliers chimériques, développés à travers ses voyages en Europe, Asie et Amériques et influencée par l’art brut et certains arts populaires (marionnettes asiatiques, drapeaux Asafo ghanéens, culture des Hobos américains) mais aussi l’illustration jeunesse.
A travers ce projet, Plus de Couleurs souhaite proposer de l’art accessible à tous, créer la surprise et animer la ville tout en mettant en lumière la diversité de l’art urbain actuel.