L'Art est aux Nefs
Les Nefs
Samedi 23 Avril 2022
Multiples stands

Dessin, peinture, illustration, sérigraphie... en live !

Live painting sur le stand de z2086

Dans l’œuvre de Laurent Le Doaré – Z2086, la ligne tient une place centrale. Les lignes ressemblent à des circuits imprimés électroniques, les lignes noires tranchantes s’entremêlent pour donner vie à des sujets robotiques, les lignes sombres contrastées par des couleurs d’une grande intensité accentuent l’expression de ces visages. C’est grâce à ces contrastes intenses que la part sombre électrique et robotique trouve son équilibre. L’artiste travaille en techniques mixtes, de l’acrylique à la bombe en passant par le fusain. Toujours en quête d’intensité, parcourant les milieux de la nuit, il trouve dans l’ultraviolet et le fluo un potentiel exploitable, outils qui lui permettent de donner d’autres dimensions à ses œuvres, de jour comme de nuit.

 

Live painting sur le stand de Les Cartes de Marine

Marine dessinera ses cartes marine en public afin qu’il découvre le processus créatif de leur élaboration.

 

Live painting sur toile sur le stant de l’artiste Stend Ack

L’artiste STEND proposera pour vous une mise en scène innovante et percutante de live painting sur toile pour l’accompagnement de l’évènement. Il vous plongera au coeur de l’acte de création et de son univers artistique entre « post-graffiti » et « abstraction ». Un espace temps peu connu, où se mêlent gestuelles, manipulations des couleurs, formes et matières.

 

Portraits en live de Bruno Barbier

Bruno Barbier réalisera des portraits en live. Son travail est à la fois ancré dans la nostalgie et la modernité. Il s’attache à parler des angoisses d’aujourd’hui au travers d’une imagerie du passé.

 

Dessin en live sur le stand de Thierry Buisson

Thierry Buisson dessinera en live pour nous faire part de sa technique

 

Illustration en live sur le stand de GRM1

Passionné de dessin depuis mon enfance, j’ai souhaité devenir illustrateur professionnel en autodidacte. Multi technique je travaille en traditionnel, mais aussi sur tablette ce qui me permet d’aborder, dans un style très bande dessinée, différentes thématiques même si la popculture en est une grande partie. Je répond à des commandes clients dans différents secteurs et ai pour projet de créer ma propre bande dessinée ou comics.

 

Réalisation live d’une toile de Marianne Abougit

Marianne Abougit peint à l’huile, en s’inspirant et détournant la réalité et les émotions de tous les jours. Elle cherche à cultiver cette liberté qu’offre la peinture, tant dans le processus de création lui-même que dans son interprétation. Parfois la réalité transparaît encore dans la toile, lui offrant des tonalités figuratives. Pour d’autres toiles, la source est moins tangible, offrant peut-être aussi plus de liberté aux regards extérieurs qui découvriront les tableaux.

 

Atelier sérigraphie sur les stands de l’Atelier Le Nonographe & Warren Marshall

En partenariat avec l’artiste Warren Marshall, Noëllie Perrusset (Atelier Le Nonographe) proposera un atelier de sérigraphie

 

Sérigraphie sur tote bag sur le stand de Hametism

Illustrateur indépendant, Hametism a toujours eu une fascination pour l’architecture et ses singularités, à la fois rectilignes et chaotiques, à l’image des grandes métropoles. Également touché par la typographie et inspiré par le graffiti, qu’il pratique à l’occasion, c’est naturellement qu’il s’est orienté vers l’illustration et le « fait main ». Dans un souci de détail et de minimalisme, il ne s’attarde pas sur les couleurs afin de se concentrer sur le noir et blanc, et particulièrement sur le trait, toujours réalisé au Rotring pour sa précision.

Atelier du cyanotype sur le stand de Charlotte Chicot

Tirage photographique réalisé sur feuille de papier, l’image étant constituée d’un pigment de couleur bleue.